L’électrique

Le robot de piscine électrique s’autogère, c’est à dire que vous n’avez aucunement besoin d’intervenir pendant la phase de nettoyage. Il dispose d’un moteur, d’une pompe d’aspiration, un sac avec filtre associé, raccordé à l’éléctricité de votre propriété. Il suffit de l’immerger et il va en totale autonomie travailler sur les surfaces de votre piscine, entièrement programmable vous allez pouvoir paramétrer votre parcours, votre mode de nettoyage, sa durée, son intensité et ainsi optimiser les capacités de votre robot de piscine électrique.

Différents modèles existent, à rouleau ou à brosses picots, ces robots de piscines gèrent les parois de votre piscine et ne laisse rien passer, fini pour vous la corvée, tout est automatisé !

La gamme de robot électrique

L’offre de robots de piscines électriques est pléthorique. Des dizaines de modèles vous sont proposés, ainsi parmi les plus répandus vous retrouverez :

  • Robot de piscine électrique Dolphin
  • Robot de piscine électrique Easykleen
  • Robot de piscine électrique Tiger Shark
  • Robot de piscine électrique Zodiac
  • Robot de piscine électrique Zwing

Entretenir votre équipement

Le choix d’acheter un robot de piscine électrique ne doit pas se faire à la légère, vous devez d’abord savoir que la profondeur de votre piscine ne doit être adaptée au modèle choisit. L’alimentation du robot électrique doit être sécurisé, vous savez mieux que quiconque que le mélange Eau & éléctricité est dangereux. Il faut aussi savoir que le robot ne doit pas être immergé en permanence, ni exposé directement au soleil trop longtemps, le sac et le filtre doivent être nettoyé régulièrement pour faciliter l’entretien de votre robot électrique de piscine. Pour une longue période d’inutilisation, penser à la laver à l’eau claire et à le stocker une fois bien sec dans un endroit protégé.