L’hydraulique
Le robot hydraulique de piscine utilise l’énergie de la pompe de votre piscine pour se déplacer et nottoyer efficacement. Directement connecté au système de filtration de votre piscine, le robot hydraulique ne nécessite pas d’installations supplémentaires et gourmande en espace. Très facile à installer il est l’un des produits les plus en vogue sur marché des robots pour piscine. Economique en place et en énergie, raccordé par un tuyau à la pompe ou au skimmer il est l’allié idéal pour entretenir votre piscine.
Comment fonctionne t’il ?
Le robot dispose d’un balai aspirant, relié à la pompe il éjecte directement les débris dans le filtre et assaini ainsi la surface. Grâce à cette même force hydraulique, le robot va s’autopropulser dans votre bassin et ainsi se déplacer sur tout l’espace pour le nettoyer. Ses capteurs l’aideront à se repérer et à éviter les obstacles présents, il va ainsi passer partout dans votre piscine automatiquement et retirer toutes les aspérités nuisible à la propreté de votre piscine.
Vous pouvez utiliser votre robot tous les jours, une fois que la piscine n’est pas utilisée, lancez votre robot, il va de façon récurente récurer votre piscine de façon naturelle, veillez à surveiller votre filtre, les particules s’accumulant cela pourrait une fois encore alétérer les performance de votre robot hydraulique.
A la fin du cycle de nettoyage il faut retirer le robot de la piscine après l’avoir au préalable débranché de la pompe, il n’est en effet pas fait pour rester immerger en permanence.
Comment choisir le bon modèle pour votre installation ?
Dans la gamme de modèles de robots disponibles il faut choisir le robot en fonction de la piscine, de l’espace à nettoyer, de la vitesse d’exécution, du type du fond de la piscine, fond plat ou pas.
Il est important de se renseigner au préalable sur la puissance de sa pompe, une pompe trop faible et le robot hydrolique ne fonctionnera pas de manière optimale.
Il faut peut être se poser les questions suivantes :
Pourquoi un robot hydraulique ?
- Pour nettoyer quelle type de piscine ?
- Quelle fréquence dans les usages ?
- Avec quel type de pompes ?
- Quel prix suis je prêt à y mettre ?